Domaine et terroir

LE DOMAINE

Le vignoble s'étend sur 30 hectares, dont 22 en AOC.

La diversité des cépages et richesse des terroirs nous permettent de proposer une gamme de vins complète et variée sur 2 Appellations d’Origine Contrôlée Valençay et Touraine.

Chantal et Patrick Gibault cultivent leurs vignes à Meusnes dans le respect de l'environnement. Le vignoble a reçu l'agrément Terra Vitis.

 

 LE TERROIR

Les sols sont essentiellement composés d’argile à silex qui apporte une note minérale à nos vins. Notre région bénéficie d'un climat continental à influence océanique, les vignes profitent de printemps doux, d’ensoleillement généreux en été et d’une pluviométrie raisonnable tout au long de l’année.

 

VALENCAY

BocageLes vignes de Valençay poussent principalement dans l’Indre sur des terres sablo-graveleuses et des argiles à cosses apportant la fraîcheur aux vins blancs, de la finesse et néanmoins une belle structure aux vins rouges.

 

 

 

 

TOURAINE

img62Les vignes de Touraine, quant à elles, s’étendent dans le Loir et Cher sur des argiles à silex dans lesquelles on extrayait la pierre à fusil à l’époque napoléonienne. Ce silex, principalement localisé à Meusnes apporte à nos vins blancs des arômes intenses. Il donne du caractère et une belle charpente à nos vins rouges.

 

 

Terra Vitis LOGOcouleur  logoct   valdeloire
TOP